Je suis Hugo et je suis le parrain d’une association « Les Mamies du Gang ».
Mais remontons un peu le temps. Depuis tout petit je vis au milieu de tissus, de fils et d’aiguilles.. Des journées rythmées par le bruit de la machine à coudre. Oui ma mère est passionnée et c’est contagieux. Alors NON mon truc à moi ce n’est pas le tricot ou la machine à coudre. C’est la mode, les vêtements, l’entreprenariat. Et c’est comme ça que je me lance dans une marque de vêtements. Je m’éclate. Satisfaire mes clients est ma priorité. Alors quand ils repartent avec le sourire, je suis ravi.
Et le temps passe et… AAAh il me manque encore quelque chose. Mais quoi ?
Retour aux sources, en Province, au cœur de la cité des Papes. Je parle d’Avignon. Et ma mère toujours cette passionnée de tissus. Mais c’est ça qu’il me manque : le Made In France et son savoir-faire inégalable « Comment lié l’entreprenariat, la mode et le savoir-faire français ? »
Et là, par hasard, en déambulant dans les rues un jour de marché, je rencontre cette mamie qui tricote un bonnet. Elle est là, la solution, sous mes yeux. Et si je développais une marque 100% française avec un savoir-faire ancestral, tout fait main et en plus avec une équipe de passionnés et détentrice d’une réelle technique. Il ne me reste qu’à l’aborder. Chose faite. Je lui propose de tricoter pour ma marque. Surprise mais très enthousiasme, elle me répond favorablement.
Décembre 2014 : l’aventure commence. La marque d’accessoires de mode « Le Gang des Grand-mères » débute. L’autonomie des grand-mères est assurée. En association, elles profitent d’un pourcentage des ventes pour se faire plaisir : soins esthétiques, coiffeur, cinéma,…
Et pour moi c’est un pari réussi : la création d’une entreprise sociale et solidaire !
100% français, fait main, pièce unique, savoir-faire, autonomie des grand-mères et des clients satisfaits. Quand ils repartent, c’est les yeux remplis de souvenirs,…